Accueil / Conjoncture / Tebboune présidera aujourd’hui un Conseil des ministres

Tebboune présidera aujourd’hui un Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera aujourd’hui une réunion du Conseil des ministres, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République.

“Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen et à l’approbation d’un projet de loi sur la lutte contre la spéculation et d’exposés sur l’organisation de Djamaâ El-Djazaïr et la rentrée officielle dans les secteurs de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle”, a précisé le communiqué.

Le président de la république avait chargé le ministre de la justice d’élaborer un avant-projet de loi criminalisant la spéculation avec des peines allant de 30 ans à la peine capitale.

Un avant-projet de loi relative à la lutte contre la spéculation illicite, prévoyant notamment des peines d’emprisonnement, a été examiné lors de la dernière réunion du gouvernement.

Cet avant-projet de loi “vise à assurer la stabilité du marché national tout en préservant le pouvoir d’achat du citoyen et ce, en mettant en place un dispositif législatif permettant une lutte efficace contre la spéculation illicite, particulièrement celle qui touche aux produits de première nécessité et de large consommation, laquelle pratique sera passible, dorénavant, de peines d’emprisonnement lourdement aggravées, en sus des peines complémentaires”, a précisé un communiqué du premier ministère.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

un commentaire

  1. LUTE CONTRE LA SPECULATION? IL NI Y A PAS QUE CELA C.EST L’OFFRE QUI EST MOIN A LA DEMANDE ,AUTREMENT DIT LA VIANDE,LE POULET ET LE POISSON SONT PAS A TOUT LES 43 MILLIONS D’ALGERIENS. AVEC TOUT LES MILLIONS DES DOLLARDS DU PETROLE ALORS CE N’EST PAS HONTE QUE L’ETAT IMPORTE OU AUTHORISE LES PRIVES D’IMPORTER IL IMPORTE SEULEMENT LA PERIODE DU AID EL KEBIR? L’ALGERIEN MANGE SEULEMENT LA VIANDE OU LE POULET UNE FOIS PAR AN? C.EST ABSURDE ET RIDICULE .CE GOUVERNEMENT VEUT EXPORTER TOUT ET IMPORTER RIEN .TOUT LES PAYS DU MONDE IMPORTE CE QUI LEUR MANQUE SAUF L’ALGERIE.
    IL SERVE LE POULET ,LA VIANDE OU LE POISSON AU PRISINIERS CRIMINELS ,TUEURS,VIOLEURS,
    COMBRIOLEURS ET L’INOCENT PERE DE FAMILLE NE PEUT MEME PAS OFFRIR UN DEMI KIO DE POULET OU DE LA VIANDE A CES ENFANTS POUR PROTEIN ET SUFFIT DE LES NOURIR DU LOUBIA OU DU L’ENTILLE
    DJAZAIR JADIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *