Accueil / Conjoncture / Situation épidémique en Algérie : la 4e vague s’installe à petit pas

Situation épidémique en Algérie : la 4e vague s’installe à petit pas

Le même spécialiste n’a cessé de précisé qu’il ne s’agit que du variant delta, alors qu’il faut s’attendre à une autre vague dominée par le nouveau variant Omicron. L’institut pasteur n’a, pour le moment, enregistré que 4 contaminations.

Pour contrer cette 4e vague, les autorités ont mis en place des mesures s’articulant sur l’instauration obligatoire du pass-sanitaire et l’incitation à intensifier la campagne de vaccination. Les chiffres des personnes vaccinées restent en deçà des objectifs tracés. Alors que le taux escompté pour atteindre une humanité collective est de 70% de la population cible, le taux annoncé, jusqu’à présent ne dépasse pas les 30 %.

Lors d’une séance de travail avec la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle à l’Assemblée populaire nationale (APN), le Pr Sanhadji a plaidé pour la création d’un hôpital spécialisé anti-Covid-19 pour alléger la pression sur les hôpitaux et assurer une prise en charge optimale des malades. Il a précisé que la création de cet hôpital, qui devrait être équipé et doté de staffs médicaux spécialisés, permettra d’assurer “une prise en charge optimale” des malades atteints de coronavirus.

Il a également appelé à la création de deux centres anti-Covid-19 en prenant en compte “la densité de la population de chaque région”, soulignant la nécessité de vacciner le maximum de citoyens pour éviter la contamination et renforcer l’immunité collective, face à la courbe ascendante des contaminations au variant Omicron.

Aziz. T

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *