Accueil / Economie / Projet Loi de Finances 2020 : Pas d’augmentation de la TVA

Projet Loi de Finances 2020 : Pas d’augmentation de la TVA

ALGER- Le projet de loi de finances (PLF) pour 2020 “ne prévoit aucune augmentation de la TVA”, a affirmé mardi le ministre des Finances, Mohamed Loukal.

“Le taux de la TVA (Taxe sur la Valeur ajoutée) en vigueur est maintenu et demeure inchangé par rapport à 2019”, a-t-il précisé dans un entretien accordé à l’APS.

Le ministre a souligné qu’au titre du 2ème examen de l’avant-projet de loi des finances pour 2020, le Gouvernement, dans sa réunion de mercredi dernier, a “mis l’accent davantage sur la consolidation des actions en matière de recouvrement des recettes fiscales ordinaires exigibles”.

Les services du ministère des Finances ont été ainsi “interpellés, à atteindre une meilleure efficacité en matière de recouvrement des droits et recettes de l’Etat (impôts taxe et baux)”, à travers des mécanismes suscitant une meilleure efficience dans ce domaine, par les différents intervenants de l’administration fiscale. (Lire l’intégral de l’entretien sur www.aps.dz)

C’est à ce titre, que le taux d’accroissement des recettes fiscales ordinaires devrait atteindre 8,6% dans les prévisions actualisées du PLF 2020, présentées au titre de la 2 ème lecture de ce texte, a soutenu M. Loukal.

“La démarche (gouvernementale) consiste à réactiver l’efficacité de l’appareil fiscal. On ne va pas toucher à la poche du citoyen mais on va améliorer l’efficacité des recouvrements”, a-t-il souligné.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Lancement des travaux  de la centrale solaire d’El Ghrous : le mix énergétique d’Algérie commence à prendre forme

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a présidé, lundi soir dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *