Accueil / Sport / Match (Algérie-Burkina Faso) : ” La FAF introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de la VAR ” (Sadi)

Match (Algérie-Burkina Faso) : ” La FAF introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de la VAR ” (Sadi)

La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de
l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) le Gabonais Atcho Pierre Ghislain, du match face au Burkina Faso (2-2), disputé samedi après-midi au stade de la Paix à Bouaké, pour le compte de la 2e journée (Gr.D) de la CAN-2023, a appris l’APS auprès du président de la FAF Walid Sadi.
” La FAF a accompagné cette réclamation officielle par des photos et vidéos, suite à des situations de penalties évidents. La VAR n’a pas branché. L’ensemble des situations litigieuses ont été transmises au
secrétaire général de la Confédération africaine (CAF) Véron Monsengo-Omba qui s’est montré étonné “, a expliqué à l’APS le présidant de l’instance fédérale.
Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a contesté l’arbitrage de cette rencontre.
” Il y avait une main évidente en pleine surface, c’était un penalty flagrant, je me permets de le signaler “, a-t-il indiqué.
L’équipe nationale a enchaîné un deuxième match nul de rang, après celui concédé d’entrée lundi face à l’Angola (1-1). Avec deux points compteur, les ” Verts” devront impérativement l’emporter mardi face à la Mauritanie au stade de Bouaké (21h00, algérienne) pour espérer se qualifier aux 1/8es de finale de la compétition.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Handball / CAN 2024 (Algérie) : un retour inattendu du handball algérien au devant de la scène africaine

Le rideau est tombé sur la 26e édition du Championnat d’Afrique de handball, avec le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *