Accueil / International / Liban : routes coupées par des manifestants et grogne sociale

Liban : routes coupées par des manifestants et grogne sociale

Des manifestants ont bravé le couvre-feu mis en place au Liban pour lutter contre la pandémie de coronavirus et coupé des routes à travers le pays, tard dimanche soir, pour dénoncer la détérioration de la situation économique.

Malgré le couvre-feu et les mesures de confinement adoptés au Liban pour lutter contre la pandémie de coronavirus, des manifestants ont coupé, tard dimanche soir, des routes à travers le pays pour dénoncer la détérioration de la situation économique. Selon l’agence de presse officielle ANI, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour rétablir la circulation sur les autoroutes que les manifestants avaient bloquées. Un photographe de l’AFP a pu voir des manifestants incendier des pneus sur l’autoroute au nord de la capitale, dans la banlieue de Dbaiyeh, avant l’intervention de l’armée et de la police.
Dans le secteur de Zalqa, au nord-est de Beyrouth, six blessés ont reçu des soins sur place, a indiqué à l’AFP un responsable de la Croix-Rouge libanaise, Rodney Eid, sans être en mesure de fournir plus de détails. Des contestataires étaient mobilisés à Tripoli, d’après l’agence ANI. Sur l’autoroute de Dammour, au sud de Beyrouth, des jeunes ont incendié des pneus “pour dénoncer la situation économique”, selon la même source.

Une grave crise économique amplifiée par la pandémie de coronavirus

Ces derniers jours, plusieurs manifestations ont eu lieu en journée, notamment avec des cortèges de voitures dans la capitale, malgré le confinement réclamé par les autorités, qui ont aussi adopté un couvre-feu nocturne.
Le Liban avait connu le 17 octobre 2019 un vaste mouvement de contestation, qui a vu certains jours des centaines de milliers de personnes mobilisées à travers tout le pays pour crier leur ras-le-bol et réclamer le renouvellement de la classe politique, accusée de corruption et d’incompétence.

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Elections législatives en France : le Rassemblement national arrive en tête du premier tour avec prés de 34% des voix

Le Rassemblement national arrive en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *