Accueil / Conjoncture / Formation du nouveau Gouvernement : Tebboune reçoit le président du MSP et le SG du RND

Formation du nouveau Gouvernement : Tebboune reçoit le président du MSP et le SG du RND

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune poursuit ses consultations politiques pour la formation du nouveau gouvernement.

Après le patron du FLN Abou Fadl Baadji et une délégation des Indépendants samedi, le chef de l’État a reçu le président du MSP Abderazak Makri et le chef du RND Tayeb Zitouni, a annoncé la Présidence de la République dans un communiqué.

Makri était accompagné de dirigeants de son parti et Zitouni était à la tête de la délégation comprenant des membres du bureau national du parti.

“Nous avons été reçus par le Président de la République qui nous a fait part de ses orientations et de ses opinions pour la période post-législatives. Nous avons abordé plusieurs sujets, aux plans économique et politique, et évoqué des aspects présents et futurs”, a déclaré  M. Makri au terme de l’audience.

Cette “longue” rencontre avec le président de la République a été “bénéfique et riche”, a-t-il dit, ajoutant “Nous avons convenu de rester constamment en contact”.

Aux élections législatives du 12 juin, le FLN est arrivé en tête avec 98 sièges, suivi des Indépendants (84 sièges), du MSP (65 sièges) et du RND (48 sièges. Logiquement, le président de la République recevra les chefs du Front El Moustakbel Abdelaziz Belaid, et du mouvement El Bina Abdelkader Bengrina. Ces deux derniers partis ont obtenu respectivement 48 et 39 sièges aux législatives du 12 juin.

Pour le MSP, troisième force politique à l’APN, il a lancé jeudi 24 juin un appel pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, et déclaré sa candidature pour la présidence de la chambre basse du Parlement.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Emigration clandestine : démantèlement d’un réseau transfrontalier transportant des Africains

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Blida, 12 suspects, âgés de 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *