Accueil / Sport / Foot/ Ligue 1 Mobilis (16e journée) : le PAC corrige l’USMA (5-1) et monte sur le podium

Foot/ Ligue 1 Mobilis (16e journée) : le PAC corrige l’USMA (5-1) et monte sur le podium

Le Paradou AC s’est imposé largement face à l’USM Alger 5-1 (mi-temps : 2-0), dimanche au stade olympique du 5-juillet, en match décalé de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Les “Académiciens” ont ouvert le score par Titraoui (16e) avant que Kassis ne fasse le break peu avant la pause (45e+2). En seconde période, le Paradou a corsé l’addition en ajoutant le troisième but par l’entremise du rentrant, le Congolais Toulouenga (72e). Boulbina (82e) et Kohili (90e+3) ont clôturé le festival offensif. L’unique réalisation de l’USMA a été l’œuvre de Bacha (81e).

A l’issue de ce résultat, le PAC réalise une excellente opération en se hissant à la troisième place au classement avec 29 points, alors que l’USMA reste scotchée à la 6e position avec 26 unités. Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour l’USMA en championnat, après celle concédée à la maison face au CS Constantine (1-2), alors que le PAC enchaîne un quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues. Dans les autres matchs de cette journée disputés vendredi et samedi, le CR Belouizdad, vainqueur à domicile face à la lanterne rouge l’US Souf (2-0), est revenu provisoirement à cinq points du leader le MC Alger, dont le match en déplacement face à l’ES Ben Aknoun a été reporté à une date ultérieure sur demande de la wilaya d’Alger.

La 17e journée débutera jeudi prochain avec le match MC El-Bayadh – ES Sétif, et se poursuivra vendredi et samedi. Le match NC Magra-CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement du Chabab en Ligue des champions d’Afrique.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Belmadi annonce sa démission aux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, a annoncé sa démission aux joueurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *