Accueil / Sport / Equipe nationale de football : Bensebaïni restera absent pour un moment

Equipe nationale de football : Bensebaïni restera absent pour un moment

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund (Div.1 allemande de football) Ramy Bensebaïni, touché au ligament interne du ménisque droit, va revenir sur les terrains dans trois mois, a affirmé l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football Nabil Neghiz. ” Nous regrettons tous cette blessure, mais le destin en a voulu ainsi. Il ne s’agit pas d’une blessure grave, mais d’une rupture partielle du ménisque, il sera prêt dans trois mois.

Le plus important est de bien se soigner et revenir rapidement à la compétition, car on a besoin de ses services en vue des prochaines échéances”, a indiqué Neghiz samedi soir sur le plateau d’une émission sportive de la Télévision nationale.

Le défenseur polyvalent des “Verts” s’est blessé lors du match amical Algérie-Bolivie (3-2), disputé vendredi dernier au stade Nelson-Mandela de Baraki, comptant pour la 1re journée du tournoi FIFA Series-2024 organisé en Algérie du 18 au 26 mars. Quarante huit heures plus tard, il a été libéré du stage par le staff technique national, dirigé par le nouveau sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic, afin de poursuivre les soins dans son club.

Le joueur formé au Paradou AC est d’ores et déjà forfait les deux prochains matchs de la sélection nationale en juin prochain, à domicile face à la Guinée et en déplacement face à l’Ouganda, dans le cadre respectivement des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Bensebaïni (28 ans) s’est engagé cet été avec Dortmund pour quatre saisons, en provenance de l’autre club allemand le Borussia Monchengladbach, qu’il avait rejoint en 2019 en provenance du Stade rennais (Ligue 1/ France).

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fifa Series 2024/Algérie : les Verts version Petkovic débutent leur stage à Sidi Moussa

La sélection algérienne de football sous la conduite du nouvel entraîneur le bosnien Vladimir Petkovic …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *