Accueil / En vrac / “En vrac” par Madjid Khelassi : «Games of Thrones»

“En vrac” par Madjid Khelassi : «Games of Thrones»

Après la victoire finale à la CAN 2019 , l’équipe nationale algérienne de foot s’adjuge un deuxième  trophée…celui du Qatar FIFA Arab Cup. 

On pourrait aisément dire que l’Algérie footeuse a le vent en…coupe. Tant elle rafle tout ce qui lui  tombe sous les crampons. 

Mais le périple qui mena les fennecs au sacre final du Qatar, ne fut pas une partie de plaisir et encore moins une promenade de santé, car l’équipe de Bougherra eut à affronter pendant son séjour qatari, presque tous les prétendants à la victoire finale à savoir l’Egypte, le Maroc, le Qatar (pays organisateur) et la Tunisie en finale. 

Samedi 18 décembre , l’Algérie est totalement branchée sur la finale. 

Il est 18 à Doha capitale du Qatar. Les équipes tunisienne et algérienne, foulent la pelouse d’un stade, qui abritera peut-être la finale de la prochaine  coupe du monde de football, qui se déroulera pour la 1er fois dans un pays arabe. 

Les hymnes retentissent, les nerfs sont à fleur de crampons…Cette fois-ci, les aigles de Carthage (nom de l’équipe nationale tunisienne ) sont décidés à ne faire qu’une bouchée des fennecs.  

Échappées, actions lumineuses, heurts à la limite de la régulière, ratages des 2 cotés…

Le match accède aux prolongations et Sayoud, entré quelques minutes plus tôt sur le terrain, crucifie le gardien tunisien d’un but à montrer dans toutes les écoles de football.

Et puisque le foot est le sport qui consomme le plus de superlatifs , le mot anthologie s’empare du but de Sayoud…qui ruina définitivement les espoirs tunisiens. Sweetie massage chick getting fucked Horny Alexis Ford is into hardcore buggering Stepteen Anya Olsen licks stepmom Reagan Darling is tempting fellow with her tits Roxy Raye stretches her anus with a metal speculum and receives an anal reaming Kinky whore Melany loves big stuff in her pussy Cute and Tiny Blonde Halle nugget porn Whore wife Jodi West getting fucked by next door guy Ralph Long Chick receives both of her lusty fuck holes fucked Frisky blonde Kayla Green felt hard cock in her tight ass hole Independence fuck with freedom babe Phoenix Marie Playful bitches Rowan and Lorna try their new toys 

La fin du match fut un Fort Alamo revisité par un ballon rond, et Brahimi accentua la peine de « nos frères » tunisiens (comme disent les politiques) en allant marquer un 2e but dans la cage vide des aigles…plumés définitivement. 

Ce fut presque un « Games of Thrones » version ballon rond.

l’Algérie gagne la coupe  arabe pour la 1ère fois,  s’adjuge tous les trophées individuels ( meilleur joueur , meilleur gardien , second joueur du tournoi) et plonge le pays dans une liesse que seul le foot permet. Le chef de l’état félicite illico et in situ les fennecs. 

Garant de la paix sociale, le foot est le seul  sport à qui on peut faire jouer les prolongations…politiques.  

CAN au Cameroun en janvier puis la coupe du monde 2022 au Qatar…le foot-aubaine est incontestablement la potion magique  de l’exercice du pouvoir.  

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : la bureaucratie et l’informel, un mariage consanguin : que peut faire le numérique ?

La bureaucratie n’est pas nécessairement un modèle mauvais, c’est tout le contraire, si l’on se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *