Accueil / National / Dernières intempéries : les victimes indemnisées à partir de cette semaine

Dernières intempéries : les victimes indemnisées à partir de cette semaine

Toutes les victimes des récentes intempéries seront indemnisées et prises en charge par l’État, a assuré hier Mohamed Dahmani, chargé d’études et de synthèse au cabinet du ministère de l’Intérieur.

S’exprimant dans l’émission L’Invité de la rédaction de la Chaîne 3 de la Radio nationale, M. Dahmani a précisé que, conformément aux instructions du président de la République, “toutes les familles qui ont perdu leur logement seront relogées, toutes les maisons touchées seront réhabilitées aux frais de l’État, et tous les pêcheurs ayant perdu leurs bateaux de pêche seront indemnisés et bénéficieront d’une allocation de 20 000 à 30 000 DA jusqu’à la remise en service du port”.

Ces engagements seront mis en œuvre à partir de cette semaine, selon le représentant du ministère de l’Intérieur, qui affirme, à ce propos, que les commissions sont actuellement mobilisées pour prendre en charge les familles touchées par les intempéries et exécuter les instructions du chef de l’Etat.

Il est à rappeler que lors d’une réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, le président de la République a ordonné l’affectation de 10 milliards de dinars du Fonds des catastrophes naturelles pour indemniser les sinistrés des récentes intempéries et reloger, dans un délai de 48 heures, toutes les personnes ayant perdu intégralement leur logement.

Ce chiffre de 10 milliards de dinars est une première réponse à une urgence. Les différents services des collectivités locales établiront dans les semaines à venir l’ampleur des dégâts.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *