Accueil / National / Coopération militaire : Saïd Chanegriha en visite officielle à l’Etat du Qatar

Coopération militaire : Saïd Chanegriha en visite officielle à l’Etat du Qatar

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé ce dimanche, une visite officielle à l’Etat du Qatar pour prendre part à la 8ème édition de l’exposition et conférence internationale de défense maritime “DIMDEX-2024”, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Sur invitation du Général de Corps d’Armée Salem Ben Hamed Al Aqeel Al Nabit, Chef d’Etat-major des Forces armées qataries, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP, a entamé une visite officielle à l’Etat du Qatar, à partir d’hier, pour prendre part à la 8ème édition de l’exposition et conférence internationale de Défense maritime +DIMDEX-2024+”, précise la même source. Lors de cette visite, “qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées qataries, les deux parties examineront les questions d’intérêt commun”, ajoute le communiqué.

L’exposition et conférence internationale de défense maritime de Doha (DIMDEX 2024), est organisée par les forces armées qatariennes du 4 au 6 mars 2024 et fait partie du programme d’État et de la stratégie du Qatar basée sur le renforcement de sa position mondiale dans l’accueil d’événements majeurs réussis.

Le salon DIMDEX est considéré comme une plateforme importante pour faciliter et conclure des accords et signer des contrats entre les délégations gouvernementales et les grandes entreprises dans le domaine de la défense et de la sécurité maritime internationale, en attirant les grandes entreprises internationales du secteur et en renforçant les cadres de coopération entre les pays pour faire face aux défis émergents auxquels le monde est confronté.

Cette année, la conférence attirera un groupe d’élite de chefs militaires, de décideurs, d’experts et d’universitaires du monde entier pour discuter de divers développements en matière de sécurité et de sûreté maritimes, en plus de partager des connaissances et d’échanger des expériences.

Dans cette édition, l’exposition des navires de guerre des marines internationales se poursuivra au port de Hamad, ce qui donnera aux exposants et aux visiteurs l’occasion d’explorer les derniers navires de guerre et de rencontrer leurs membres d’équipage spécialisés.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *