Accueil / International / Blocage des navires sionistes : le Hamas salue l’annonce des Houthis

Blocage des navires sionistes : le Hamas salue l’annonce des Houthis

Le mouvement de résistance palestinien Hamas, a salué aujourd’hui, l’annonce faite par le mouvement Ansarullah (Houthi) au Yémen, de bloquer les navires à destination de l’entité sioniste via la mer Rouge.
“Si les besoins nécessaires, y compris la nourriture et les médicaments, n’entrent pas à Ghaza, le passage des navires vers l’entité sioniste via la mer Rouge sera bloqué, quelle que soit leur nationalité”, ont déclaré les Houthis.
Le Hamas considère qu’il s’agit d’une “décision audacieuse” en riposte aux agressions sionistes contre la bande de Ghaza depuis plus de deux mois.
Et d’appeler le monde arabe et musulman à assumer “ses responsabilités historiques et de briser le blocus sur Ghaza, ainsi qu’à mettre fin aux massacres” perpétrés par l’entité sioniste dans l’enclave assiégée.
Le porte-parole des Houthis, Yahya Saree, avait précédemment déclaré sur les réseaux sociaux que si des fournitures vitales comme des médicaments n’atteignaient pas Ghaza, le groupe bloquerait les navires vers l’entité sioniste dans la mer Rouge, car il les considère comme une cible légitime.
Leur chef, Abdulmalik al-Houthi, avait, lui, menacé de cibler les navires sionistes dans la mer Rouge lors d’un discours télévisé diffusé le 14 novembre.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Les agences de l’ONU : mise en garde contre une “explosion” du nombre d’enfants martyrs

Plusieurs agences des Nations unies ont averti que la pénurie alimentaire alarmante, la malnutrition généralisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *