Accueil / National / BEM et BAC : la date du retrait des convocations des examens connue

BEM et BAC : la date du retrait des convocations des examens connue

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a dévoilé, lundi lors de sa visite dans la wilaya de M’sila, les dates de retrait des convocations pour les examens du BEM et du  Bac. Il a précisé que le retrait des convocations à l’examen du BEM interviendra dimanche 5 mai 2024, tandis que le retrait de des convocations à l’examen du baccalauréat se fera jeudi 9 mai 2024. Selon lui, le retrait des convocations pour les deux examens se fera à travers le site Internet de l’Office National des Examens et Concours, plus précisément sur l’espace numérique destiné aux parents, outre les établissements d’enseignement.

Le premier responsable du secteur de l’éducation a assuré que la procédure reste en vigueur jusqu’au dernier jour de l’examen au cas où l’élève manquerait à la convocation.

Concernant les conditions des examens, il a indiqué que la mise en œuvre du programme académique durant cette année s’est déroulée dans de bonnes conditions, et que toutes les procédures pour l’examen du baccalauréat seront maintenues et la demi-heure supplémentaire sera réservée aux élèves pour choisir l’un des deux sujets qui leur seront remis. M.Belabed a été catégorique : aucun élève ne sera examiné dans un cours qu’il n’a pas suivi en présentiel au niveau des établissements d’enseignement.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Industrie pharmaceutique : le volumes des exportations de médicaments en 2024 attendu en forte hausse

Les exportations de médicaments devraient atteindre 80 millions de dollars à la fin de l’année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *