Accueil / Conjoncture / Attaf au sujet des BRICS : nous continuerons à défendre nos choix avec les mêmes alliés

Attaf au sujet des BRICS : nous continuerons à défendre nos choix avec les mêmes alliés

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a affirmé , aujourd’hui, que l’Algérie qui défend le principe de la multipolarité dans les relations internationales et le rétablissement de la coopération multilatérale, continuera à défendre ces choix avec ses alliés du groupe des BRICS dans d’autres cadres.

Le ministre répondait à une question sur la position de l’Algérie vis-à-vis des conclusions du dernier sommet des BRICS à Johannesburg (Afrique du Sud) lors d’une conférence de presse tenue au Centre international de conférences (CIC) “Abdelatif-Rahal”, consacrée aux développements en cours dans la région du Sahel, en général, et en République du Niger, en particulier.

“Les pays du BRICS sont des Etats amis, voire des alliés de longue date avec lesquels nous entretenions, avant même les BRICS, une coordination concernant nos questions politiques étrangères”, a souligné M. Attaf. 

L’Algérie a de tout temps plaidé en faveur de la multipolarité dans les relations internationales, des rapports équitables, la sécurité internationale et le rétablissement de la coopération multilatérale, a-t-il ajouté, rappelant que ces choix et ces principes “sont au cœur de la politique étrangère de l’Algérie depuis le recouvrement de sa souveraineté nationale”.

“Nous continuerons à défendre ces choix avec les mêmes alliés dans d’autres cadres comme le Conseil de sécurité de l’ONU, le groupe des 77 et le Mouvement des non-alignés”, a soutenu M. Attaf, soulignant que ces “objectifs sont toujours de mise”.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *