Accueil / National / Allocation chômage : activation de la plateforme numérique le 25 février

Allocation chômage : activation de la plateforme numérique le 25 février

La plateforme numérique consacrée à l’organisation de l’allocation chômage sera activée le 25 février prochain, a révélé lundi le ministre du travail, Youcef Cherfa.

Les jeunes souhaitant bénéficier de l’allocation chômage peuvent s’inscrire par voie électronique sur cette plateforme développée par l’Agence nationale pour l’emploi. Le but est d’éviter les déplacements et les files d’attente interminables au niveau de l’agence, a rapporté hier la Radio nationale.

Cette plateforme permettra de recenser le nombre de personnes ayant rempli les conditions pour bénéficier de l’allocation chômage, qui vise à subvenir aux besoins des jeunes chômeurs, qu’ils soient titulaires d’un diplôme universitaire ou non.

Concernant les conditions à remplir pour bénéficier de l’allocation chômage, le ministre Cherfa a expliqué que « le demandeur doit être de nationalité algérienne, résider en Algérie, être âgé de 19 à 40 ans et être inscrit comme demandeur d’emploi pour la première fois au niveau les intérêts de l’ANME.

Le demandeur ne doit pas disposer de revenus de quelque nature que ce soit. Il doit également justifier sa situation à l’égard du service national, ne pas être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle.

Autres conditions, le demandeur ne pas avoir bénéficié d’organismes publics d’aide à la création et d’expansion d’activités et d’aide à l’insertion professionnelle et à l’aide sociale , et le mari ne doit pas avoir de revenus de quelque nature que ce soit.

Abir.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidentielle du 7 septembre : Laagab appelle à la mobilisation pour assurer une couverture médiatique professionnelle

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, mardi à Alger, les médias à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *