Accueil / National / Algérie-Afrique du Sud : Alger-Johannesburg en vol direct

Algérie-Afrique du Sud : Alger-Johannesburg en vol direct

S’exprimant, ce lundi , lors de la cérémonie de signature de l’accord officiel de lancement de la ligne aérienne directe Alger-Johannesburg, le ministre des Finances, Laaziz Faid a estimé que celle-ci renforcera davantage les relations stratégiques et économiques entre les deux pays.

Faid a, d’autre part, affirmé que la desserte ne constitue pas “seulement un moyen de transport entre deux pays, mais un symbole fort à même d’élargir les champs d’entente entre deux pays frères”. Elle est, selon lui, “un prolongement des bonnes relations de fraternité entre les deux pays”, puisqu’elle permet de relier le nord de l’Afrique à son extrême sud.

Il a, en outre, promis que son département mettre toutes les facilités à la disposition d’Air Algérie pour consolider sa flotte afin d’ouvrir de nouvelles lignes, pour un meilleur positionnement de l’Algérie en Afrique.

Le directeur général des Transports sud-africain a prédit pour sa part, que la ligne connaîtra une grande dynamique et transformera l’Algérie en un point d’arrivée ou de transit vers l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. L’Algérie a toujours été la bienvenue en Afrique du Sud, eu égard aux relations étroites que les deux pays entretiennent depuis les années soixante du siècle dernier, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a affirmé que la compagnie aérienne ambitionne de s’ériger en plaque tournante pour les lignes de transport aérien à travers le monde.

Mourad Fergad

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *