Accueil / National / Académie militaire de Cherchell: Tebboune préside la cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers

Académie militaire de Cherchell: Tebboune préside la cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi à l’Académie militaire de Cherchell “défunt Président Houari Boumediene” la cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers ayant reçu une formation de haut niveau dans ce pôle de formation d’excellence. Il s’agit de la sortie de la 14e promotion de formation militaire commune de base, la 52e promotion de formation fondamentale et la 5e promotion des officiers de la session Master de l’Académie militaire après une formation de trois ans.

Le président de la République est arrivé dans la matinée à Cherchell, accompagné du président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche et des membres du Gouvernement.

Les promotions sortantes ont ensuite prêté serment, avant que le président de la République ne procède à la remise des grades et des diplômes aux majors de promotions. Il a remis le diplôme au major de promotion du cycle Master, puis le grade de sous-lieutenant et l’épée de l’Académie au major de promotion de la formation fondamentale.

Le Président Tebboune a aussi remis le diplôme au major de la promotion de formation militaire commune de base. Les membres de la délégation accompagnant le chef de l’Etat ont ensuite procédé à la remise des diplômes et des grades aux autres lauréats.

La 52e promotion de la formation fondamentale a été baptisée au nom du défunt moudjahid le général de corps d’armée Mohamed Lamari, l’ancien chef d’état-major de l’ANP.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Salon Djazagro : la 21e édition sous le signe de l’innovation

Plus de 650 exposants, algériens et étrangers, participent à la 21e édition du Salon professionnel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *