Accueil / National / AADL3 : Belaribi préside une importante réunion technique

AADL3 : Belaribi préside une importante réunion technique

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé, ce dimanche, une réunion technique regroupant plusieurs secteurs, sur le processus de souscription à la formule AADL3. L’objectif de cette réunion est d’étudier tous les aspects techniques de ce dossier et d’énumérer les différentes préoccupations liées au processus de souscription à la formule AADL 3, a ajouté le communiqué. Un calendrier a été fixé pour mener diverses expérimentations qui permettront de trouver toutes les solutions possibles et de faire de l’opération un succès, selon la même source.

Le 27 novembre 2023, M.Belaribi avait indiqué que le programme de logements location-vente AADL 3 sera lancé avant la fin du premier semestre de l’année 2024.

Il a précisé, dans des déclarations à la télévision algérienne, que les souscriptions au programme AADL 3 se feront par voie électronique (zéro papier), ajoutant que l’opération se basera sur le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de sécurité sociale du souscripteur. «Nous travaillons à l’actualisation du décret exécutif du programme AADL 3, qui prendra en compte la hausse des prix des matériaux de construction», a-t-il soutenu.

Fin octobre 2023, lors d’une visite dans la wilaya de Djelfa, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé le lancement du programme de logements AADL 3 en 2024.

Début juillet 2023 déjà, le ministre de l’Habitat n’avait pas écarté, dans sa réponse à une question sur la possibilité de la possibilité de lancer ce programme mais pas avant le parachèvement des dossiers de l’AADL 2 et l’AADL 1.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *