Accueil / Société / Communication : le  Réseau algérien des créateurs de contenu est né

Communication : le  Réseau algérien des créateurs de contenu est né

 La 2e édition du camp des créateurs de contenu, s’est clôturée, samedi à Alger, avec l’annonce de la création du Réseau algérien des créateurs de contenu qui regroupe plus 300 spécialistes dans ce domaine. A cette occasion, le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a souligné que le rôle de ce réseau, dont le noyau a été formé en 2023, s’est concrétisé aujourd’hui, par l’annonce de sa création en vue de “soutenir les objectifs du camp, en cohésion avec les orientations de l’Etat pour accompagner les compétences, promouvoir le contenu et renforcer l’économie numérique et les médias alternatifs”. Il a précisé que le Conseil travaille en coordination avec l’ensemble des secteurs, notamment le ministère de la Communication, pour prendre en charge toutes les préoccupations des influenceurs et les dossiers liés à la création de contenu en Algérie, “en particulier le dossier de la charte de la profession”.

M. Hidaoui a mis en avant l’importance du rôle des médias numériques en Algérie face aux grands défis auxquels le pays est confronté, appelant à “la constitution d’un front national de jeunes œuvrant à l’ouverture d’un débat sérieux et responsable, pour consolider l’identité nationale face aux développements numériques effrénés, au service de la sécurité et de la stabilité de l’Algérie et pour la prospérité de sa jeunesse”.

De son côté, le ministre de la Communication, M. Zoheir Bouamama, a souligné l’importance de la question de la création de contenu, qui “s’impose désormais à nous comme un défi que nous devons relever avec succès”. Après avoir précisé que la création de contenu “n’est pas un phénomène nouveau”, le ministre a indiqué que le monde numérique “offre aujourd’hui des outils devenus de véritables partenaires dans ce domaine”, soutenant que “nous percevons aujourd’hui fortement l’importance de la présence d’une catégorie de créateurs de contenu et d’influenceurs, et de leur engagement dans la démarche de production d’un contenu algérien, s’adressant aux Algériens avec un récit narratif  authentiquement algérien”.

De son côté, le représentant du ministère de la Défense nationale a également affirmé que “la bataille que mène aujourd’hui l’Algérie est celle de la conscience et de la création de contenu, un contenu qui protège l’identité nationale et ses symboles, et qui adhère au processus de l’Algérie nouvelle et forte”.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Congé de maternité pour les femmes travailleuses : vers un allongement de la durée

Le ministre du Travail, Faïçal Ben Taleb, a annoncé ce mardi un projet de loi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *