Accueil / National / Une vague de chaleur “exceptionnelle” prévue sur le nord de l’Algérie

Une vague de chaleur “exceptionnelle” prévue sur le nord de l’Algérie

Des températures caniculaires dépassant les 44 degrés Celsius dans certaines wilayas du Nord du pays et pouvant atteindre les 46/47 degrés dans d’autres sont prévues aujourd’hui et demain, a annoncé hier l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Il s’agit des wilayas de Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi-Ouzou, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, M’Sila et l’Ouest de Batna, où les températures prévues dépasseront les 44 degrés et pourraient atteindre localement les 46/47 degrés, notamment mardi, précise la même source, relevant que la validité du BMS, de niveau orange, s’étalera d’aujourd’hui à 12h00 à demain à 21h00 au moins.

Les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, sont également concernées, où les températures prévues dépasseront les 42 degrés aujourd’hui au sud de ces wilayas pour atteindre ou dépasser les 44/46 degrés sur l’ensemble des wilayas demain, ajoute le bulletin.

A noter  que ces températures caniculaires pourraient perdurer tout au long de la semaine et même s’intensifier à partir de mercredi sur les régions centre et ouest avec des records qui pourraient être atteints et même dépasser par endroits.

La Rédaction Web

 

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *