Accueil / Conjoncture / Tribunal de Sidi M’hamed : le procès de Chakib Khelil reporté au 24 janvier

Tribunal de Sidi M’hamed : le procès de Chakib Khelil reporté au 24 janvier

Le procès de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, de l’ancien P-dg du groupe Sonatrach, Mohamed Meziane et de son adjoint, Abdelhafidh Feghouli, prévu aujourd’hui lundi, au pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a été reporté au 24 janvier prochain, en raison de la grève des avocats. Ce procès avait fait déjà l’objet de reports par le tribunal, qui a débouté Abdelhafidh Feghouli de sa demande de libération provisoire.

Les accusés sont poursuivis pour des chefs d’inculpation en lien avec la corruption dans le dossier de réalisation du complexe de gaz naturel d’Arzew (Oran), pour octroi de privilèges injustifiés, abus de fonction et conclusion de marchés en violation de la législation et des lois, conformément à la Loi n 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption.

D’anciens cadres du Groupe Sonatrach et plusieurs entreprises étrangères activant dans le secteur de l’Energie sont poursuivis dans cette affaire. Le Trésor public et le Groupe Sonatrach se sont constitués parties civiles.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *