ALGER-Le procès de l’homme d’Affaires, Issad Rebrab, poursuivi avec deux autres accusés (personnes morales) pour “infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger”, “faux et usage de faux” et “fausse déclaration douanière”, a débuté, mardi, au tribunal de Sidi M’hamed (Alger).
Concernant les deux entreprises poursuivies dans cette affaire, il s’agit “d’Evcon”, une filiale du groupe Cevital, propriété de l’homme d’affaire et de l’établissement bancaire The Housing Bank for trade and finance (HBTF).
Au début du procès, les avocats ont demandé au tribunal de visionner la vidéo sur la machine consacrée à filtrer et à purifier l’eau, objet de la poursuite, une demande qui a été rejetée par le tribunal pour manque d’expertise en la matière.
Cependant, le tribunal a accepté d’écouter le témoignage du fabriquant de la machine en question de nationalité autrichienne.
Par la suite, l’audience a été levée pour un bref moment à l’effet d’examiner la liste des traducteurs, et ce en vue d’en désigner un pour écouter le témoin autrichien.