Accueil / Conjoncture / Tebboune ordonne la préparation d’élections locales partielles

Tebboune ordonne la préparation d’élections locales partielles

Le président de la république Abdelmajid Tebboune a ordonné, lors de la réunion habituelle du conseil des ministres, de préparer des élections partielles dans les communes où il n’était pas possible de tenir des élections.

Concernant les mécanismes de nomination des administrateurs dans ces communes, le président a appelé à impliquer les représentants de la société civile locale, dans ce processus temporaire, pour diriger les municipalités au ralenti.

Par ailleurs, le président a ordonné d’exempter les communes pauvres de rénover et d’équiper les écoles et les cantines scolaires et les inclure dans le projet de révision de la loi des collectivités locales.

Concernant le suivi de la mise en œuvre de la réglementation relative au transfert des biens confisqués au secteur public commercial.

Le président a ordonné au gouvernement d’accélérer le processus d’inventaire définitif des différents biens saisis, de les placer sous l’autorité de l’État, et de les intégrer dans la machine de la production nationale, avant la fin du premier trimestre 2022.

Le Président a ordonné au Ministre de l’Industrie de suivre et d’inventorier les usines dont le statut juridique est réglé, et de compter les emplois nouvellement créés, d’après le règlement, et leur valeur financière, en monnaie nationale et forte, et de les afficher, périodiquement, dans chaque conseil des ministre.

Concernant le secteur des transports, le Président a ordonné l’ouverture d’une ligne maritime, avec la République Islamique de Mauritanie, dans les meilleurs délais.

Concernant une présentation sur les préparatifs des Jeux Méditerranéens, Oran 2022.

– Le Président de la République a ordonné qu’une importance particulière soit accordée à cet événement international, avec ses diverses dimensions, et l’exploitation de toutes les capacités, en coordination et en intensification des efforts, pour rendre cet événement à l’image de l’Algérie.

Le Président de la République a conclu la séance en enjoignant au gouvernement d’impliquer les citoyens dans tout ce qui touche à les affaires locales, exprimant sa satisfaction des mesures prises pour rétablir de nombreuses usines et lever les obstacles bureaucratiques pour divers projets et investissements, qui contribueront à donner une forte impulsion à la croissance économique.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *