Accueil / National / Suite à un éboulement rocheux à Bir Mourad Raïs : fermeture de la station de transports de voyageurs

Suite à un éboulement rocheux à Bir Mourad Raïs : fermeture de la station de transports de voyageurs

Les services de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs (Alger) ont procédé mercredi à la fermeture provisoire de la station de transports de voyageurs de Bir Mourad Raïs suite à un éboulement rocheux au niveau de la station, a indiqué un communiqué des mêmes services. Il s’agit de l’effondrement d’une partie de la falaise.

“Suite à de fortes chutes de pluie ayant provoqué un éboulement rocheux au niveau de la station de transports de voyageurs de Bir Mourad Raïs, et par souci de protéger les citoyens, les voyageurs et les usagers de la route adjacente, une série de mesures provisoires ont été prises jusqu’au rétablissement de la situation.

L’arrêt des bus a été ainsi, transféré à la rue adjacente avec interdiction aux autres véhicules d’emprunter cette voie”, précise la même source. Il a été décidé, par ailleurs, de la mise en double sens de la route parallèle menant vers l’Avenue Mohamedi, ajoute le communiqué.

Outre la mobilisation de policiers, des panneaux d’orientation ont été mis en place pour faciliter la circulation, conclut la même source.

En haut de la falaise se trouve une promotion immobilière de plusieurs appartements qui se trouve sérieusement menacée de s’effondrer, comme le montrent les images partagées sur les réseaux sociaux.

Construite au bord de la falaise, cette promotion pose de nombreuses questions sur la rigueur dans le contrôle des constructions et l’octroi des permis de construire aux promoteurs immobiliers en Algérie.

Cette promotion de onze étages représente un poids important sur la falaise qui risque de s’effondrer totalement. Sa présence ne pouvait pas passer inaperçue. Situé en haut de la falaise et au-dessus d’un chantier aussi important que la construction d’une grande gare routière.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *