Accueil / National / Secousse tellurique de magnitude 5.5 à Bejaia : des blessés légers et peu de dégâts

Secousse tellurique de magnitude 5.5 à Bejaia : des blessés légers et peu de dégâts

Une secousse tellurique de magnitude 5.5 sur l’échelle de Richter a été enregistrée samedi à 10h59 dans la wilaya de Bejaia, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 28 km au nord-est de Cap Carbone, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Estimant qu’il y a «eu plus de peine que de mal», le wali de Bejaia Kamel Eddine Karbouche a estimé que la secousse n’a pas fait de grands dégâts, ni généré de victimes.

“Pour l’heure il n’y a pas beaucoup de dégâts”, a affirmé le wali indiquant que tous les services de l’Etat sont en état d’alerte pour faire face à toute urgence. Une cellule de crise a été installée à cet effet.

La secousse qui a été forte (5,5 sur l’échelle Richter) mais très brève a suscité une grande peur parmi la population, qui a immédiatement déserté ses foyers pour aller se mettre à l’abri dans les parkings et loin des constructions.

Dans la précipitation, beaucoup d’individus se sont blessés en se foulant les pieds ou en tombant dans les escaliers, signale-t-on au CHU de Bejaia, qui, une heure après le tremblement, a enregistré huit (8) blessés.

Parmi les blessés figure toutefois, un agent de sécurité à la cité universitaire “la pépinière”, qui a été victime de la chute d’un échafaudage, sans pour autant lui causer de graves blessures.

A priori, hormis le toit de la clinique de chirurgie infantile de Targa Ouzemmour qui s’est effondré, il n’y a pas eu des dégâts immobiliers importants, l’essentiel des “sinistres” s’étant réduit à des fissures de maisons et de chutes de balcons, a indiqué la même source, dont les équipes se sont disséminées à travers tous les quartiers en mission de reconnaissance.

Synthèse : Ab.R

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *