Accueil / International / Scandale Sonatrach- Saipem: la justice italienne fait appel de l’acquittement de Saipem

Scandale Sonatrach- Saipem: la justice italienne fait appel de l’acquittement de Saipem

Les procureurs italiens du tribunal de Milan ont fait appel de l’acquittement de la compagnie pétrolière Saipem décidé en janvier dernier par la justice lors du procès de corruption dans le cadre du scandale Sonatrach – Saipem, rapporte, vendredi, l’agence Reuters.
La justice italienne avait acquitté en janvier dernier en appel les compagnies pétrolières Eni et Saipem dans le procès de corruption et versement de pots-de-vin en Algérie. La cour d’appel a également acquitté plusieurs individus poursuivis, à l’image du PDG de l’ENI, Paolo Scaroni, et de l’ex-PDG de Saipem, Pietro Tali. Le tribunal de première instance avait initialement condamné en septembre 2018 Pietro Tali à une peine de prison et infligé une amende de 400 000 euros à Saipem tout en acquittant l’Eni et son PDG Scaroni. Les procureurs avaient cependant interjeté appel, requérant une peine de prison pour Scaroni, une amende d’un million de dollars à l’Eni et la saisie de biens d’une valeur de 197 millions d’euros.
Le procès porte sur des soupçons de versement d’environ 198 millions d’euros en pots-de-vin en échange de l’obtention de contrats d’une valeur de 8 milliards d’euros auprès de la compagnie pétrolière nationale, Sonatrach.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion du Gouvernement : des dossiers importants à l’ordre du jour

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi , une réunion du Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *