Accueil / Conjoncture / Réunion du Gouvernement : des dossiers importants à l’ordre du jour

Réunion du Gouvernement : des dossiers importants à l’ordre du jour

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi , une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen et à l’étude du rapport préliminaire sur le projet du Code de la route, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. Ce projet de loi vise à définir les règles régissant la circulation routière et établit les éléments de la stratégie nationale de la sécurité routière et la lutte contre les accidents de la circulation, a ajouté la même source.

D’autre part,  le Gouvernement a étudié un exposé concernant l’état d’avancement de l’opération de numérisation des actes d’urbanisme à travers la mise en place d’un cadre légal pour l’accompagnement et le développement des outils électroniques dédiés au traitement de l’ensemble des étapes et des démarches à commencer par le dépôt des demandes d’actes, de leur préparation et de leur remise.

En outre, Un rapport concernant l’avancée de la mise en œuvre de la loi relative à l’exercice du droit syndical a  été présenté lors de cette réunion en plus d’un autre exposé concernant les grands axes de la future stratégie proposée pour des détenteurs de doctorats. Le Gouvernement a étudié les mécanismes proposés pour réorganiser cette formation universitaire et l’adapter aux besoins de l’économie nationale, a précisé le communiqué.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *