Accueil / National / Ressortissants algériens à l’étranger : vers la suspension des vols de rapatriement en mars

Ressortissants algériens à l’étranger : vers la suspension des vols de rapatriement en mars

Les opérations de rapatriement des ressortissants algériens à l’étranger pourraient être suspendues dans les jours qui viennent.

L’information a été rapportée, aujourd’hui, par le site Visa-Algérie citant des sources concordantes.

Prévue initialement pour rapatrier plus de 25.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger, l’opération de rapatriement devrait connaître un coup d’arrêt en mars, en raison de la propagation des nouveaux variants du coronavirus Covid-19 en Europe, explique la même source.

Les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie auraient reçu, lundi, une note de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions, selon le même média.

Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes françaises, notamment ASL Airlines, ont annoncé des vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de mars prochain.

A noter que les vols de rapatriement opérés par Air Algérie s’effectuent actuellement depuis Paris à raison de trois vols par jour.

A la mi-décembre 2020, le nombre d’Algériens à l’étranger et qui souhaitent regagner le pays s’élevaient à 25000, selon le ministre de l’intérieur. Selon le ministre le programme de rapatriement avait concerné 7 pays à travers le monde. A cette date, Air Algérie avait indiqué que plus de 35000 Algériens ont été rapatriés.

Les restrictions sanitaires prises de part et d’autre ont causé des perturbations de ce programme.

 

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Médéa: 56 élèves blessés dans une collision entre deux bus scolaires

Au total, 56 élèves ont été blessés légèrement, suite dans une collision frontale, survenue, mercredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *