Accueil / National / Ramadhan : les horaires de travail dans les établissements éducatifs fixés

Ramadhan : les horaires de travail dans les établissements éducatifs fixés

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, aujourd’hui dans un communiqué, les horaires de travail applicables durant le mois sacré de Ramadhan dans les établissements éducatifs à travers le pays.

Pour les wilayas d’Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El-Oued, Ghardaïa, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El-Meghaier et El-Menia, les horaires de travail sont fixés de 7h00 à 14h00, précise le communiqué.

Dans les autres wilayas du pays, les horaires de travail sont fixés de 8h30 à 15h30.

Pour ce qui est de l’enseignement primaire dans les écoles à vacation unique, la durée des cours sera réduite de trente (30) minutes avec une pause d’une heure et 15 mn entre le matin et l’après-midi.

Quant aux écoles primaires à double vacation, la durée des cours du matin sera réduite à 1h45, tandis que celle de l’après-midi sera réduite à 1h30mn.

Dans les deux cycles moyen et secondaire, la séance pédagogique d’une heure sera réduite de quinze (15) minutes, a précisé le communiqué, ajoutant que l’emploi du temps sera réparti sur deux tranches englobant 4 cours chacune, avec une pause d’une heure entre le matin et l’après-midi.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *