Accueil / Conjoncture / Prochaine présidentielle : Laagab appelle les établissements médiatiques à accorder un intérêt particulier

Prochaine présidentielle : Laagab appelle les établissements médiatiques à accorder un intérêt particulier

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, ce mardi à Alger, les établissements médiatiques à accorder un intérêt particulier à la prochaine élection présidentielle, prévue le 7 septembre.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours de la meilleure œuvre médiatique touristique, organisé en coordination avec le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M. Laagab a insisté sur l’impératif d'”accorder à cet événement l’importance requise de la part des établissements médiatiques”, et ce, en “fournissant aux citoyens les informations et les connaissances constitutionnelles, juridiques et politiques nécessaires pour qu’ils puissent se faire leurs propres opinions et choix”.

Le ministre a, également, souligné l’importance d'”accompagner l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) et garantir la couverture des différentes étapes du processus électoral, avec professionnalisme et impartialité en accordant un même temps de parole à chacun des candidats et en expliquant leurs programmes avec précision et équité, dans le cadre des lois régissant l’action médiatique, d’une part, et de la loi sur les élections, d’autre part”.

Par ailleurs, M. Laagab a appelé la corporation médiatique à s’intéresser davantage au secteur du tourisme et à œuvrer à “la relance de l’Association des journalistes touristiques, afin qu’elle joue un rôle dans l’encadrement, la formation et l’orientation”, mettant l’accent sur l’importance de “mettre en avant les énormes potentialités touristiques de l’Algérie par le biais des journalistes travaillant pour des médias étrangers, via leurs bureaux accrédités dans notre pays”.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *