Accueil / National / Pôle urbain de Haouch Errih : Belaribi ordonne l’accélération des travaux

Pôle urbain de Haouch Errih : Belaribi ordonne l’accélération des travaux

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné, lors d’une visite d’inspection effectuée hier, des instructions strictes pour accélérer le rythme des travaux de réalisation des logements du pôle urbain de Haouch El Rih afin de les achever dans les plus brefs délais, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat. Lors de sa visite, le ministre a examiné l’état d’avancement des travaux de construction des bâtiments et des aménagements extérieurs, ainsi que de divers équipements publics. Il a, en outre, inspecté le projet de réalisation de 4.000 logements, qui a enregistré un taux d’avancement  de 90% dans les travaux de réalisation des bâtiments et de d’aménagement, avant de se rendre au projet de 2.500 logements, dont le taux d’avancement a atteint 80%, a précisé la même source.

D’autre part, M.Belaribi a inspecté les travaux d’équipements publics  comprenant deux groupes scolaires, un collège, une clinique multiservices et une direction de la sécurité urbaine. A cette occasion, il a insisté sur la nécessité de lancer le reste des 7 équipements publics inscrits  qui sont à la phase de sélection des bureaux d’études, a ajouté le communiqué.

A la fin de la visite, le Ministre a ordonné d’achever tous les projets de stabilisation du sol au niveau du site, ainsi que les travaux d’aménagement extérieurs et la mise en service des différents réseaux tels que l’électricité, le gaz et l’eau. Il a, en outre, recommandé de raccorder  le site  au réseau de la fibre optique.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *