Accueil / International / Naïm Qassem (vice-secrétaire général du Hezbollah) : nous sommes prêts pour la grande confrontation

Naïm Qassem (vice-secrétaire général du Hezbollah) : nous sommes prêts pour la grande confrontation

Le vice-secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré ce lundi, que le chemin suivi par le défunt secrétaire général Hassan Nasrallah va se poursuivre dans ses objectifs, soulignant que la relève des dirigeants assassinés est prête pour en découdre avec l’occupation.

Dans sa première déclaration après le martyre de Nasrallah, Qassem a précisé que les opérations de résistance islamique continuent contre l’occupation israélienne avec la même précision et les mêmes objectifs tracés par Nasrallah. Il a ajouté que Nasrallah avait préparé une restructuration du parti avec des nouveaux cadres, s’engageant à faire face à toute éventualité d’invasion terrestre.

Qassem a salué le défunt secrétaire général du Hezbollah, le qualifiant d’aimé des foules et des partisans de la liberté, de la Palestine et de tous ceux espérant la libération de la Palestine et la rupture de la domination américaine. Il a affirmé : « Nasrallah est le leader de la marche des combattants libres, plaçant la Palestine et Jérusalem en priorité dans le cadre de l’unité islamique. »

Il a ajouté : « Nous savons que la bataille pourrait être longue et que les options sont ouvertes devant nous. Nous sommes prêts si l’ennemi attaque par voie terrestre. Nos forces sont prêtes pour l’engagement, et nous gagnerons comme nous avons gagné en 2006. » Il a indiqué que le parti poursuivra son système de commandement et de contrôle avec précision et selon les plans alternatifs établis. Malgré l’assassinat des dirigeants et l’agression contre les civils, le Hezbollah ne déviera pas de ses principes pour défendre le Liban et soutenir le peuple palestinien à Gaza, en réponse aux assassinats et à la mort des civils.

Qassem a averti dans un message enregistré diffusé par la chaîne « Al-Manar » de la frappe menée par la résistance contre des cibles israéliennes à 150 kilomètres de la frontière libanaise après l’assassinat du secrétaire général, notant que l’occupation a reconnu qu’un million de personnes étaient entrées dans les abris dès qu’un missile avait frappé Haïfa. Il a insisté sur le fait que ce que fait le parti jusqu’à présent en termes d’opérations militaires est le minimum, faisant partie d’un plan pour continuer la bataille contre l’occupation sioniste, affirmant que le parti choisira un nouveau secrétaire général dès que possible.

Il a ajouté que les États-Unis participent à l’agression contre le Liban, remerciant les Libanais pour leur unité nationale face aux crimes israéliens et américains, et louant les efforts du gouvernement libanais, des forces politiques, des médias, des hôpitaux et de la société civile. Il a conclu que l’unité nationale est la pierre angulaire du Liban face à l’ennemi.

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agression sioniste contre Ghaza : escalade “sans précédent” des violations contre les détenus palestiniens

·         Plusieurs morts sous la torture Les forces d’occupation sionistes ont procédé à une escalade “sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *