Accueil / International / Agression sioniste contre Ghaza : Hamas annonce l’assassinat de son chef au Liban

Agression sioniste contre Ghaza : Hamas annonce l’assassinat de son chef au Liban

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a annoncé lundi que son chef au Liban est tombé en martyr dans une frappe aérienne dans le sud du pays, où l’armée d’occupation sioniste mène des raids contre le Liban.

“Fatah Charif Abou al-Amine, le chef du Hamas au Liban et membre de la direction du mouvement à l’étranger”, est tombé en martyr dans un frappe contre sa maison dans le camp d’Al-Bass, dans le sud du Liban, indique un communiqué du Hamas.

Il est tombé en martyr avec sa femme, son fils et sa fille lors d’un “assassinat terroriste et criminel”, a ajouté le mouvement Hamas.

L’agence officielle libanaise ANI a fait état d’une frappe aérienne sioniste sur le camp près de la ville de Tyr, dans le sud du pays.

Le bilan de l’agression s’alourdit à 41.615 martyrs et 96.359 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 41.615 martyrs et 96.359 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis 2 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 20 martyrs et 108 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Les attaques sionistes détruisent la vie des enfants aux besoins spécifiques

Les attaques de l’entité sioniste et le blocus illégal contre Ghaza ont infligé de profonds traumatismes et souffrances aux enfants palestiniens, en particulier ceux ayant des besoins spécifiques, a souligné l’ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport, publié lundi.

Le rapport de 83 pages montre que les enfants souffrant de handicaps à Ghaza sont confrontés à “une situation sécuritaire précaire et à des difficultés supplémentaires alors qu’ils s’efforcent de se conformer aux ordres d’évacuation fréquents”.

“Les attaques illégales et le refus d’aide (de l’armée sioniste) blessent et traumatisent les Palestiniens dans toute la bande de Ghaza, mais les enfants handicapés sont confrontés à des menaces croissantes pour leur vie et leur sécurité”, a déclaré Emina Cerimovic, directrice adjointe de la division Droits des personnes handicapées à HRW.

Pour ce rapport, HRW a interrogé 20 membres de familles d’enfants handicapés, un enfant handicapé et 13 travailleurs médicaux et humanitaires. Human Rights Watch a examiné les dossiers médicaux de plusieurs enfants handicapés et plus de 50 vidéos et photographies montrant les conséquences des attaques documentées dans ce rapport.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a signalé que des milliers d’enfants de Ghaza sont devenus handicapés à la suite de blessures causées par des armes explosives depuis le 7 octobre 2023. Avant cette date, 98 000 enfants de Ghaza étaient déjà handicapés.

Le document relève que le blocus imposé (par l’occupation) à Ghaza, les restrictions à l’aide humanitaire, notamment aux médicaments et aux fournitures médicales, et les restrictions sévères imposées aux personnes autorisées à quitter Ghaza pour se faire soigner sont “particulièrement préjudiciables” aux enfants, notamment aux enfants handicapés.

Les enfants handicapés qui ont besoin d’un régime alimentaire spécifique sont particulièrement exposés au risque de malnutrition et de famine. Les restrictions imposées (par l’occupation) sur l’approvisionnement en eau et la destruction des infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement de Ghaza affectent de manière disproportionnée les enfants handicapés.

Les autorités d’occupation “doivent prendre des mesures immédiates pour mettre un terme aux décès, aux blessures et aux souffrances injustifiés des enfants, en particulier des enfants handicapés”, a déclaré Cerimovic.

La responsable conclu en appelant les gouvernements à adopter de toute urgence des mesures pour faire pression sur l’entité sioniste afin qu’elle respecte ses obligations légales pour empêcher de nouvelles atrocités et pour garantir le respect des droits des enfants handicapés et de tous les autres.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agression sioniste contre Ghaza : escalade “sans précédent” des violations contre les détenus palestiniens

·         Plusieurs morts sous la torture Les forces d’occupation sionistes ont procédé à une escalade “sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *