Accueil / Economie / Monnaies : le dollar approche de son plus bas en un an

Monnaies : le dollar approche de son plus bas en un an

Le dollar poursuit son recul jeudi et s’est approché de son plus bas en un an face à l’euro, le ralentissement de
l’inflation aux Etats-Unis donnant plus de marge de manœuvre à la Fed pour moins durcir sa politique.
Jeudi dans la matinée, le billet vert cédait 0,19% à 1,1012 dollar pour un euro. Plus tôt dans la séance, la devise américaine était descendue à 1,1025 dollar, un plus bas depuis février, et s’approchait de 1,1033 dollar, son plus bas depuis début avril 2022.
L’inflation aux Etats-Unis a ralenti en mars sur un an, atteignant son plus bas niveau en près de deux ans, selon les données de l’indice des prix à la consommation (CPI) publié mercredi.
De quoi donner plus de marge de manœuvre à la banque centrale américaine (Fed) lors de sa prochaine réunion, les 2 et 3 mai, les investisseurs se demandant si la Fed ne pourrait pas arrêter son cycle de resserrement monétaire après une dernière hausse des taux.
Une idée alimentée par le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, lors de laquelle les économistes de l’institut monétaire ont averti que le choc récent sur le secteur bancaire pourrait mener à “une légère récession aux Etats-Unis”.
Dans ce contexte, les investisseurs privilégient l’or, valeur refuge, qui gagnait jeudi matin 0,60% à 2.027 dollars l’once, s’approchant de son plus haut historique atteint en août 2020 à 2.075,47 dollars.
Et la livre se renforçait (+0,23% à 1,2513 dollar) alors que l’économie britannique a stagné en février.
Cette stagnation du PIB “va avoir peu d’impact sur la décision de la Banque d’Angleterre” quand elle décidera de remonter ou non ses taux, selon des analystes.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Numérisation : une opération expérimentale de m-paiement lancée mi-mai

Une opération expérimentale sur interopérabilité entre les différents acteurs du paiement mobile (m-paiement), sera lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *