Accueil / National / Meriem Benmouloud nommée haut-commissaire à la numérisation

Meriem Benmouloud nommée haut-commissaire à la numérisation

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a nommé Mme Meriem Benmouloud haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre, a indiqué, hier un communiqué de la Présidence de la République.

“Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé un décret présidentiel portant nomination de Madame Meriem Benmouloud en tant que haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre”, lit-on dans le communiqué.

Lors de sa dernière rencontre périodique avec la presse, le président a annoncé la création prochaine du Haut-Commissariat à la numérisation.

“Nous sommes en passe de mettre en place un Haut-Commissariat à la numérisation”, a précisé Abdelmadjid Tebboune, ajoutant que ce Haut-Commissariat “sera placé sous la tutelle de la Présidence de la République”.

Le Président a affirmé que la numérisation complète de l’économie permettrait de fournir toutes les données nécessaires à la prise de décision, à même de permettre un accès précis à la liste des producteurs et de leurs produits, ainsi qu’aux quantités qu’ils produisent, et aux filières dans lesquelles il faudrait investir.

De plus, le recours à la numérisation offrira une vision plus précise sur les capacités de l’économie nationale, a-t-il ajouté.

Ab.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *