Accueil / International / Liban : le Hezbollah annonce sa responsabilité dans le bombardement de la maison de Netanyahu.

Liban : le Hezbollah annonce sa responsabilité dans le bombardement de la maison de Netanyahu.

Trois frappes israéliennes ont ciblé, ce mardi, la banlieue sud de Beyrouth, quelques minutes après que Mohammad Afif, responsable des relations médiatiques du Hezbollah, ait terminé une conférence de presse à laquelle assistaient de nombreux médias.

Afif a terminé sa conférence de presse dans la zone de Ghobeiry en hâte, après que l’armée israélienne ait donné un avertissement d’évacuation pour deux bâtiments dans la même zone.

L’Agence nationale d’information libanaise a rapporté que les frappes hostiles sur la région de Ghobeiry avaient repris, atteignant jusqu’à présent trois bombardements, sans fournir plus de détails.

Peu de temps auparavant, l’armée israélienne avait averti les résidents de bâtiments dans la région de Ghobeiry de quitter les lieux “immédiatement”.

Lors de la conférence, le Hezbollah libanais a officiellement revendiqué la responsabilité de l’attaque contre la maison du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Césarée, survenue samedi dernier.

Mohammad Afif a déclaré pendant la conférence de presse : “La résistance islamique annonce sa pleine, entière et exclusive responsabilité pour l’opération de Césarée et pour la cible, le criminel de guerre et chef du fascisme sioniste, Netanyahu”, ajoutant que “les yeux des combattants de la résistance islamique voient et leurs oreilles entendent ; si nos mains ne t’ont pas atteinte la dernière fois, il y a entre nous des jours et des nuits, et le terrain.”

Afif a également mentionné que l’institution de crédit Hassan, dont les locaux dans le sud et l’est du Liban et dans la banlieue sud de Beyrouth avaient été bombardés par Israël dimanche soir, avait anticipé cette attaque et honorerait ses “engagements” envers les déposants.

Il a précisé : “Au nom de la direction de l’institution de crédit Hassan, nous nous sommes préparés à une telle agression, avons pris toutes les précautions nécessaires et ferons tout ce qui est juste et nécessaire pour respecter nos engagements envers les déposants et les bénéficiaires.”

Dans ce contexte, six Israéliens ont été blessés, dont certains gravement, mardi, en raison de roquettes tirées depuis le Liban vers le nord du pays.

La chaîne israélienne 13 a rapporté : “Trois personnes ont été blessées grièvement et trois autres légèrement à Kibbutz Neot Merhaviah dans la Haute Galilée après le tir en provenance du Liban.”

Elle a ajouté qu’environ dix tirs avaient été détectés depuis le Liban vers la région de Neot Merhaviah, confirmant “la vérification des victimes suite aux impacts.”

Elle a également noté que des sirènes d’alerte avaient été entendues à Nahariya et dans la Galilée occidentale en raison d’environ 30 tirs en provenance du Liban.

Le site israélien 0404 a indiqué que le centre médical Ziv avait signalé que deux personnes en état modéré avaient été admises à l’hôpital après le tir de roquettes sur Neot Merhaviah, précisant que les équipes de pompiers s’efforçaient d’éteindre un incendie qui s’était déclaré dans la région.

R.I

A propos LA NATION

Voir Aussi

Russie : démis de ses fonctions par Poutine, le ministre des Transports retrouvé mort

Démis de ses fonctions lundi 7 juillet par le président Vladimir Poutine, le ministre russe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *