Accueil / National / Le président Tebboune à propos de la crise au Soudan : l’Algérie pour un règlement soudano-soudanais

Le président Tebboune à propos de la crise au Soudan : l’Algérie pour un règlement soudano-soudanais

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, ce dimanche, que “l’Algérie a toujours favorisé et privilégié le règlement des conflits par une approche purement interne, loin de toute forme d’ingérence étrangère”.

Dans une déclaration conjointe à la presse avec le président du Conseil de souveraineté de la République du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhan Abderrahmane, à l’issue de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République, le président Tebboune a souligné que l’Algérie “se tient aux côtés du peuple soudanais pour surmonter la conjoncture difficile que traverse son pays, ciblé lui aussi par les forces du mal”.

“L’Algérie a toujours favorisé le règlement des différends et des conflits internes par une approche purement interne, loin de toute forme d’ingérence étrangère”, a ajouté le président de la République, soulignant que “le dernier mot revient au peuple soudanais avec toutes ses composantes”.

Le président Tebboune s’est dit convaincu que le Soudan “saura surmonter cette épreuve induite par un acharnement éhonté à son encontre”.

Par ailleurs, le président de la République a rappelé les relations fraternelles “séculaires fondées sur les liens de coopération étroite et le respect mutuel” unissant les deux peuples, algérien et soudanais, saluant la position du Soudan qui “soutient l’Algérie en sa qualité de membre du Conseil de sécurité de l’ONU”. Il a réaffirmé que l’Algérie “œuvrera durant son mandat au sein du Conseil de sécurité à soutenir les causes justes dans le continent africain et à travers le monde et à endiguer les conflits et tensions qui constituent désormais une menace pour la stabilité des Etats et la quiétude des peuples”

A cette occasion, le président de la République a affirmé “la convergence des vues de l’Algérie et du Soudan sur de nombreuses questions régionales et internationales”.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *