Accueil / Conjoncture / Le directeur de campagne de Tizi Ouzou démissionne

Le directeur de campagne de Tizi Ouzou démissionne

Ali Ben Flis

Le directeur de campagne de Ali Benflis à Tizi Ouzou, Saad Hanouti, a démissionné hier. Selon un communiqué publié par sa famille, Hanouti a quitté le candidat de Talai El houriètte :“Suite aux appels exprimés vivement par la population de Tizi Ouzou.” “le comité du village d’ibouysfene et la famille Hanounti, annonçons le retrait définitif de notre frère, Saadi Hanouti, de son poste de directeur de campagne” du candidat Ali Benflis.

Il s’agit de la deuxième démission cette semaine dans les rangs des équipes des candidats après 4 jours de campagne. Alors que les manifestations populaires contre la tenue de la présidentielle continuent de faire pression, Abdallah Baali, directeur de la campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune, a démissionné dimanche dernier, premier jour de la campagne électorale.

//////////////

Manifestation anti-Ben Flis

Quatre jeunes condamnés à 18 mois de prison à Tlemcen

Quatre jeunes citoyens qui avaient participé, dimanche passé, à une manifestation anti-Benflis, lors du meeting que ce dernier a organisé à la Maison de la culture de Tlemcen, dans le cadre de l’actuelle campagne présidentielle, viennent d’être condamnés à une peine de 18 mois de prison ferme.

Ils faisait partie d’un groupe de 18 personnes qui avaient été interpellées par les services de sécurité pour le motif «d’incitation à attroupement» et «empêchement d’autrui du droit au vote» puis avaient été présentées, en comparution immédiate, devant le tribunal de la ville.

Les 14 autres prévenus ont écopé, eux, d’une condamnation de 2 mois avec sursis.

Après ce verdict sévère, le collectif des avocats de la défense a aussitôt interjeté appel. Certes, la main de la justice a été lourde. Mais si on se reste aussi bien sur le plan de la loi qu’au niveau des principes démocratiques, ces citoyens qui ont voulu perturber une réunion avec le candidat Benflis n’étaient-ils pas dans leur tort ?

A propos LA NATION

Voir Aussi

Paysage politique : le FFS appelle à des élections générales anticipées

Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a appelé, lors d’une conférence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *