Le juge d’instruction près le pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné, samedi, la mise en détention provisoire de l’ex-ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, en attendant l’enquête, et ce, à la prison de Khelifa.
Le prévenu est accusé, dans le cadre de l’enquête, de faits liés à l’abus de fonction et à l’exploitation illégale de son influence.
L’ordonnance du juge d’instruction à l’encontre de l’ex-ministre Salah Eddine Dahmoune intervient après l’ouverture, en février dernier, d’une enquête judiciaire portant sur des faits liés à la corruption financière. L’intéressé a été soumis à plusieurs séances d’audition avant d’être poursuivi pour des faits de nature pénale.
Il est à noter que l’accusé avait été nommé ministre de l’Intérieur en avril 2019, succédant à Nourredine Bedoui, qui est actuellement en détention dans un établissement pénitentiaire. Salah Eddine Dahmoune a été relevé de ses fonctions par le président de la République le 19 décembre 2019 et remplacé par Kamel Beldjoud.
R.N