Accueil / National / Journal officiel : fin de fonctions et nouvelles nominations

Journal officiel : fin de fonctions et nouvelles nominations

Le dernier numéro du Journal officiel a publié des décrets présidentiels portant sur des fins de fonctions et de nouvelles nominations au sein de ministères, administrations publiques et entreprises…

Au ministère des Affaires étrangères, un décret présidentiel stipule la fin des fonctions d’Abdelnour Khalifi, ancien directeur général pour l’Afrique au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, nommé à une nouvelle fonction.

Abdelnour Khalifi a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne à New Delhi, en République de l’Inde.

Un autre décret met fin aux fonctions de Ghaleb Zrimen en tant qu’ancien directeur des relations africaines multilatérales au sein du même ministère, pour être affecté à un autre poste.

Ghaleb Zrimen a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne à Dar es Salaam, en République de Tanzanie.

Par ailleurs, le numéro 40 du Journal officiel comprend deux décrets présidentiels mettant fin aux fonctions de deux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République algérienne :

•             Il s’agit de la fin de mission de Boumediene Guennad en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Moscou, Fédération de Russie, nommé à un autre poste.

•             Ainsi que de la fin de mission de Kamal Fenish en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Astana, au Kazakhstan.

Dans le même contexte, Massoud Maattar a été démis de ses fonctions de directeur général de l’Agence nationale des barrages et transferts, et remplacé par Abdelatif Azira.

Un autre décret met fin aux fonctions de Rachid Nedil, président du comité directeur de l’Agence nationale de régulation et de contrôle des activités dans le domaine des hydrocarbures, suite à son départ à la retraite. Il est remplacé par Samir Boukhti.

Au ministère des Transports, Mohand Saïd Madji a été démis de ses fonctions d’inspecteur général.

Amar Belâssel a également été démis de ses fonctions de directeur général de la marine marchande et des ports, remplacé par Ben Aouda Hilal.

Par ailleurs, Mokhtar Bouziane a été nommé directeur général de l’Office national professionnel du lait et de ses dérivés.

Enfin, un décret présidentiel a mis fin aux fonctions de Nacima Bouchouata, directrice des études auprès du secrétaire général du ministère des Finances, et de Linda Hammouche, sous-directrice des systèmes sociaux à la direction générale de la prévision et des politiques, toutes deux envoyées à la retraite.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Stellantis El Djazair : l’Extension de l’usine Fiat  bientôt achevée

Stellantis El Djazaïr a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que les travaux d’extension de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *