Accueil / National / Intempéries : deux morts et des dégâts matériels importants (Photos & Vidéos)

Intempéries : deux morts et des dégâts matériels importants (Photos & Vidéos)

Des précipitations intenses se sont abattues dans la nuit du mercredi à jeudi et dans la matinée du jeudi 25 mai la région de l’algerois mais surtout la wilaya de Tipasa ou des pertes humaines et des degats matériels considérables sont à deplorer.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur :” les récentes intempéries avaient fait deux (2) morts, une fillette (7 ans) dans la wilaya de Guelma et un garçon (9 ans) dans la wilaya de Tipasa.

Wilaya de Tipasa
Bousmail (Wilaya de Tipasa)

“Dans le cadre du suivi des répercussions des récentes intempéries, deux morts ont été enregistrés. Il s’agit d’une fillette de 7 ans qui était portée disparue dans la commune de Bouhachana (W. Guelma), dont le corps emporté par les flots a été retrouvé à 5 kilomètres de son domicile et d’un garçon de 9 ans dans la commune de Khemisti (W. Tipasa) qui a succombé à ses blessures causées par l’effondrement du mur d’un stade de proximité”, ajoute le communiqué.                   

Concernant les dégâts matériels , plusieurs routes sont coupées , des habitations effondrées ou emportées , des infrastructures fortement endommagées à l’image du port de pèche de Fouka complétement ravagé par les flots en furie.

A rappeler que par endroits, les précipitations ont atteint prés de 70 mm en l’espace seulement de 6h ce qui représente l’équivalent de 3 mois de précipitations en moyenne.

La prudence reste de mise dans les régions du Centre et de l’Est ou de nouvelles précipitations localement assez abondantes sont attendues à partir de l’après midi de samedi jusqu’à la journée du lundi avec orage, pluie, grêle et fortes rafales de vent sous orage.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Secteur de la sidérurgique : l’Algérie veut exporter son acier vers l’Europe

La nouvelle feuille de route du secteur industriel doit permettre l’émergence d’un nouvel écosystème national …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *