Accueil / Economie / Innovation : lancement du concours national “un étudiant-une start-up”

Innovation : lancement du concours national “un étudiant-une start-up”

Le coup d’envoi de la 2e édition du concours national “un étudiant-une start-up”, organisé par l’Organisation nationale des étudiants libres (ONEL) pour faire de l’Université un levier de l’économie nationale, a été donné samedi à Alger. La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants du Gouvernement, d’instances officielles et d’entreprises économiques. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de la Commission nationale de suivi de l’innovation et des incubateurs universitaires, Ahmed Mir, a affirmé que ce concours visait à “contribuer à la vulgarisation de la culture de l’entrepreneuriat en milieu universitaire”,   ajoutant qu’elle s’inscrivait “dans le cadre des efforts du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour bâtir une Université de quatrième génération basée sur la qualité de l’enseignement, la recherche scientifique et l’innovation et connectée à son environnement”. La stratégie du ministère relative à “un diplôme, une start-up” et “un diplôme, un brevet” a permis la réalisation de 6.000 projets, dont 405 labellisés “projet innovant”, avec 1.400 demandes de brevet d’invention enregistrées et 186 filiales créées.

De son côté, le secrétaire général de l’ONEL, Riad Boukhebla, a souligné que “le concours a pour objectif d’aider les étudiants à créer leurs propres entreprises et de contribuer ainsi à la création d’emplois”.

Le concours est destiné aux étudiants et chercheurs inscrits dans les universités algériennes, ainsi qu’aux étudiants de la communauté nationale à l’étranger et aux étudiants étrangers en Algérie.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Zones franches : Tebboune préside une réunion de travail

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi, une réunion de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *