Le Ministère de l’Industrie a invité, mardi, l’ensemble des opérateurs économiques souhaitant souscrire au dispositif relatif à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs à procéder au dépôt de leur demande d’inscription au niveau du secrétariat technique du comité chargé du traitement des demandes pour l’obtention d’agrément.
Le ministère précise que les dossiers de demande sont à déposer les dimanches et les mardis, jours de réception, au niveau du siège du Ministère de l’Industrie.
Le 7 juin, le comité technique interministériel chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs a été installé. Ce comité débutera à partir de la semaine prochaine l’étude des dossiers des opérateurs économiques souhaitant activer en tant que concessionnaires de véhicules neufs selon un ordre chronologique du dépôt de leurs dossiers sur la plateforme numérique dédiée. Ce comité est composé de représentants du ministère de l’Industrie, du Commerce, des Finances, de l’Energie et des Mines, de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
R.N