Accueil / Economie / Hydrocarbures : un nouveau patron pour la Sonatrach

Hydrocarbures : un nouveau patron pour la Sonatrach

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de M. Toufik Hakkar à la tête du groupe national des hydrocarbures Sonatrach, et nommé M. Rachid Hachichi comme nouveau PDG du groupe, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

Le nouveau président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, avait auparavant assumé les fonctions de président-directeur général du groupe Sonatrach, succédant à Abdelmoumen Ould Kaddour, quelques jours après la démission du défunt président Abdelaziz Bouteflika. Son règne n’aura duré que 7 mois avant qu’il ne soit remplacé par Kamel Chikhi, le jour où l’Assemblée populaire nationale a ratifié la loi sur les hydrocarbures, qui a suscité la polémique. Il s’est heurté à une forte opposition et a été accusé de « dilapider » les richesses nationales au nom du pays.

Rachid Hachichi, originaire de la ville de Tébessa, est ingénieur d’État diplômé de l’Institut national des hydrocarbures et de la chimie de Boumerdes en 1987. Il a effectué sa longue carrière, qui a duré près de 32 ans, à la Sonatrach en occupant différents postes de responsabilité.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *