Accueil / Economie / Groupes industriels : lancement d’un audit global

Groupes industriels : lancement d’un audit global

Le ministère de l’Industrie a lancé un audit global dans tous les groupes sous tutelle afin d’y évaluer la gouvernance et le niveau de performance, a fait savoir le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar.

Dans un entretien accordé à l’APS, M. Zeghdar a affirmé qu’après “l’évaluation des résultats obtenus, des mesures seront prises conformément aux normes reconnues dans l’objectif de remédier à toutes les lacunes enregistrées et promouvoir, ainsi, ce secteur”.

Le ministre a rappelé qu’un rapport élaboré par les ministères de l’Industrie et des Finances avait été transmis au Premier ministère pour examen, portant sur les lacunes relevées en matière de gouvernance et de performance des gestionnaires ainsi que les solutions proposées.

Il s’agit de mesures prises en application du plan d’action du gouvernement dans son volet relatif à l’amélioration du système de gouvernance des entreprises nationales.

Au total, 51 entreprises et unités industrielles publiques à l’arrêt, ont été dénombrées, selon M. Zeghdar, qui a indiqué que ce nombre a diminué, car certaines d’entre elles ont pu reprendre leur activité, en attendant le décollage du reste des entreprises. Quant aux entreprises en grande difficulté, leur nombre est estimé à 30, selon les chiffres présentés par le ministre.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *