Accueil / National / Gouvernement : un nouveau ministre de l’Agriculture et du Développement rural

Gouvernement : un nouveau ministre de l’Agriculture et du Développement rural

Le nouveau ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a pris, mercredi à Alger, ses nouvelles fonctions, suite à sa nomination par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la tête du ministère après consultation du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, et ce en remplacement de Mohamed Abdelhafid Henni, démis de ses fonctions.

La cérémonie de passation de consignes s’est déroulée au siège du ministère, en présence des cadres du secteur.

Après les remerciements d’usage, le nouveau ministre a rappelé “les grands défis à relever pour relancer le secteur agricole, étant un secteur stratégique dont la mission est d’assurer la sécurité alimentaire qui est la base du progrès, du développement et de la prospérité, d’où la nécessité, a-t-il dit, de conjuguer les efforts et d’œuvrer pour la concrétisation des engagements du président de la République visant à améliorer le niveau de vie des citoyens”.

S’adressant aux cadres du secteur, le nouveau ministre a déclaré :”Je suis confiant que vous ne ménagerez aucun effort pour atteindre les objectifs escomptés et œuvrer à poursuivre le processus de développement, en mettant en valeur le rôle vital de ce secteur”.

La période où Henni a présidé aux destinées du ministère, l’Algérie a connu une série de pénuries de matières agricoles (huiles végétales, légumes secs, pomme de terre…) en plus d’une flambée sans précédent des prix.

D’un autre côté, Mohamed El Habib Zahana a pris hier ses fonctions de ministre des Transports, suite à sa nomination mardi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune après consultation du Premier ministre, M. Nadhir Larbaoui.

Zahana remplace M. Youcef Chorfa, nommé au poste de ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

A cette occasion, M. Zahana a affiché sa volonté de travailler avec l’ensemble des compétences pour améliorer la gestion du secteur et atteindre ses objectifs.

Le nouveau ministre des Transports occupait le poste de secrétaire général du même ministère.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Exportations de GNL : l’Algérie a consolidé ses parts sur le marché européen en 2023

La majeure partie de l’offre supplémentaire de l’Algérie en 2023 s’est dirigée vers la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *