Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de grêle, affecteront plusieurs wilayas du pays à partir de dimanche, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.
Le BMS, de niveau de vigilance orange, concerne les wilayas de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bouira, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El-Bouaghi, M’sila, Batna, Khenchela et Tébessa.
Les quantités de pluie attendues sont estimées entre 30 et 40 mm, pouvant atteindre localement 50 mm, durant la validité du BMS qui court de dimanche à 18h00 à lundi à 12h00.
Ces perturbations atmosphériques concerneront également les wilayas de Biskra, Ouled-Djellal, El-Mghair, Touggourt et le Nord d’El-Oued ou les
quantités de pluie attendues sont estimées entre 15 et 25 mm durant la validité du BMS qui s’étend de dimanche à 21h00 à lundi à 06h00.
Au delà, de l’alerte communiquée ce dimanche par les services de météo Algérie, d’autres alertes seront très probablement émises mettant en garde pour de nombreuses intempéries sous formes de violents orages, vents violents sous grains orageux, de fortes pluies et par endroits des chutes de grêle qui font craindre des inondations locales par endroits assez importants.
Les régions les plus concernées s’étendront à toues les régions intérieures jusqu’aux villes côtières Centre et Est ainsi que le nord du Sahara.
Ces perturbations atmosphériques affecteront le pays toute la semaine avant qu’une amélioration ne soit observée jeudi prochain.
La Rédaction Web
un commentaire
Pingback: Intempéries: 5 morts à Médéa et à M’sila durant les dernières 24 h – LA NATION