Accueil / Sport / Foot/ Qualifs-Mondial 2026 (Gr:G-5e j) Botswana-Algérie : les Verts à pied d’œuvre à Gaborone

Foot/ Qualifs-Mondial 2026 (Gr:G-5e j) Botswana-Algérie : les Verts à pied d’œuvre à Gaborone

La sélection nationale de football a rallié ce mardi matin la capitale botswanaise Gaborone en prévision du match contre les “Zèbres” prévu le vendredi 21 mars à Francistown (14h00 heure algérienne), pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football-2026 (Groupe G), a indiqué la Fédération algérienne (FAF).

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a prévu plusieurs séances d’entraînement sur place à Gaborone, avant de rejoindre, jeudi, la ville de Francistown (400 km au nord-est de la capitale), où l’équipe devra effectuer son unique entraînement sur la pelouse du stade d’Obed Itani Chilume qui abritera la rencontre.

Le retour de la délégation à Alger est prévu juste après le match pour rejoindre directement le Centre technique de préparation de Sidi Moussa afin de préparer la seconde rencontre contre le Mozambique programmée le 25 mars (22h00) au stade Hocine Ait-Ahmed (Tizi-Ouzou) pour le compte de la sixième journée .

La sélection nationale a effectué, lundi sur l’une des pelouses du Centre technique national de Sidi Moussa, son unique séance d’entraînement prévue à Alger, avant son départ, en soirée, en direction de la ville de Gaborone.

La séance, relativement légère, a regroupé les joueurs convoqués, à l’exception de ceux ayant joué la veille avec leurs clubs et qui ont bénéficié d’un programme spécifique encadré par le préparateur physique, Paolo Rongoni, afin d’adapter leur récupération. Les autres ont effectué un travail technico-tactique sous la supervision du sélectionneur national, Vladimir Petkovic.

Le retour de la délégation à Alger aura lieu juste après le match pour rejoindre directement le Centre technique de préparation de Sidi Moussa.

A l’issue de la 4e journée de ces éliminatoires, disputée en juin 2024, l’Algérie et le Mozambique se partagent le fauteuil de leader avec 9 points chacun. Soit avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, et l’Ouganda, qui totalisent 6 points chacun, au moment où la Somalie ferme la marche, avec 0 point.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Para-judo (Coupe du Monde-2025) : médaille de bronze pour les Algériens Ouldkouider et Radjai à Tbilissi

Les para-judokas algériens Ishak Ouldkouider et Youcef Radjail ont remporté le bronze dans leurs catégories …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *