Accueil / En vrac / “En Vrac” par Madjid Khelassi : Va te faire voile…ailleurs !

“En Vrac” par Madjid Khelassi : Va te faire voile…ailleurs !

Les députés français ont voté hier un projet de loi visant à lutter contre le « séparatisme », vocable qui, selon les opposants à cette loi, cache un projet de stigmatisation des musulmans vivant en France plutôt que les ennemis de la république.

Renommé « texte de loi « confortant les principes républicains», ce texte voulu par Macron crée un délit de séparatisme, renforce le contrôle des associations, le financement des cultes, soumet l’instruction à domicile à autorisation préalable etc…Mais  donne un coup de canif à la loi de 1905 qui consacre la séparation de l’église de l’Etat, fondement de la laïcité française.

Contexte préélectoral oblige et reluquant vers 2022, la Macronie, braconnant sur les terres du Front National, charge son ministre de l’Intérieur de «s’occuper» de  ce séparatisme islamique qui gangrène « notre unité nationale », dixit Gérald Darmanin !

Restrictions des libertés et discriminations, disent les opposants à ce texte, qui fustige le port du voile et ouvre la voie aux délits de sale gueule et autres brimades !

 Bienvenue en France, pays des droits de l’homme, et du vivre ensemble sélectif ; et où on caricature jusqu’à l’insulte, le prophète des musulmans, au nom de la liberté d’expression !

Cette loi qui mène à la ghettoïsation des musulmans vivant en France, ne fait nullement allusion à la Kippa et à la sacralité voyante du Sabbat. Non, c’est juste un odieux « Va te faire voile ailleurs » qui vient s’ajouter au lot de discriminations qui vont de l’insulte raciste, au délit de faciès quand ce n’est pas la ratonnade policière gratuite.
Elle est belle la France et sa charité chrétienne, qui punit l’antisémitisme et qui se fait Ponce Pilate vis-à-vis des musulmans…dans une genèse qui consacre la stigmatisation du bougnoule !
Après le nettoyage au Karcher de Sarkozy, voici venu le temps des pogromes d’un genre nouveau…avec un sermon qui a valeur d’Evangile : « Vas te faire voile ailleurs » !

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : le « Sud Global » une notion à contours imprécis.

Depuis plusieurs années, une notion nouvelle a fait son incursion dans les débats économiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *