Accueil / En vrac / “En vrac” par Madjid Khelassi : La Palestine n’existe plus…

“En vrac” par Madjid Khelassi : La Palestine n’existe plus…

Israël a le droit de se défendre, a dit Joe Biden! La litanie est reprise par tout l’occident, qui renvoie, dos à dos, les tueries de masse israéliennes et les pétards artisanaux du Hamas.

Le conseil de sécurité, façade hypocrite du maintien de la paix et de la sécurité internationale, carillonne sous le véto US… qui légitime la danse des scalps, dans un honteux silence d’une Union européenne pusillanime et apeurée…quant à l’importation du conflit sur le vieux continent.

Hamas doit cesser de balancer ses roquettes sur Israël, ont dit à l’unisson les dirigeants du monde civilisé. Quant à l’occupant sioniste ,il pourra à loisir pilonner Gaza, faire exploser ses immeubles avec ses occupants civils et sans défense, cela relève de la légitime défense, nous disent les amputés du cœur de l’occident.

Elle est belle la légitime défense du 1 israélien tué par une roquette, pour 1000 palestiniens liquidés en plein sommeil, par l’aviation israélienne.

Il y’a quelque chose qui dépasse la honte dans la posture de Biden, de Macron, de Merkel et tutti quanti.

L’occident est  ébahi par la prouesse et la précision de l’aviation israélienne…  droit de riposte, dit-on de ces crimes contre les civils, et qui s’agissant d’Israël, ne revêtent jamais le caractère de crime contre l’humanité.

Blitzkreig, disent les israéliens arrogants et jouant les héros dans une victoire facile.

Cette comédie de l’agresseur  jouant à l’agressé , du colon s’estimant spolié,  trouve son accomplissement dans le huis clos honteux, dans lequel l’occident « tranche »  à parts égales, la victime et son bourreau.

Une famille de 11 personnes dont 9 enfants, disparaît  dans les décombres de son immeuble bombardé à Gaza, par un F16 de la soldatesque sioniste. Qui se soucie de cette tragédie?

Le vacarme strident du missile dévastateur, contre la plainte inaudible des désespérés: Quel  combat inégal  !

Ils sont où les arabes, disent leurs populaces décontenancés ? Si certains d’entre-eux ont  normalisé leurs relations avec Israël , les autres étouffent sous leur lâcheté.

À Gaza, Israël commet son énième crime contre une humanité oubliée…et dans le nouveau monde arabe, qui normalise avec l’état hébreu, la Palestine n’existe plus.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : l’Afrique : longtemps ignorée, aujourd’hui adulée, courtisée !!!!

Dans une précédente chronique (en septembre 2023), nous avions écrit ceci : « Les enjeux géopolitiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *